Blessing Day : célébrer la future mère

C’est une fête, une cérémonie qui s’inspire des traditionnels Blessing Way, où des femmes se retrouvent pour célébrer le passage initiatique de la vie d’une femme à sa vie de mère.
Je vous propose d’organiser cette cérémonie, pour vous qui portez la vie, ou pour votre amie enceinte.

 

Cette célébration s’organise au cours du 3ème trimestre de grossesse, elle dure environ 4h, dans un lieu propice au partage et à l’intimité.

La douce et puissante énergie d’amour des participantes se transmet au cours de différents rituels. 

 

Quelques exemples de rituels que vous pouvez choisir :

- Un cercle de femme : un temps où chacune dépose en cercle son intention pour la future maman, ou sa propre expérience positive de la maternité, son soutien, son amour, ses souhaits. Dans l’idée de lui apporter de la force, du courage, de la confiance et de l’apaisement.

- Réalisation commune d’une couronne de fleurs pour la future mère

- Création d’un autel de maternité : chaque femme amène un objet symbole de maternité et/ou de son lien avec la future mère ainsi qu’une bougie pour les déposer sur l’autel. Il est possible de déposer une intention en allumant chacune son tour la bougie amenée.

- Création d’un totem de naissance en argile : chaque femme participe à la création du totem de naissance et gorge de son énergie cette sculpture. 

- Réalisation commune d’un collier d’allaitement ou d’un bijou de maternité : chaque participante amène une perle et l’enfile sur le collier à tour de rôle. Il est possible de déposer une intention à l’égard de la future mère et du bébé à venir.

- Body painting sur le ventre de la future mère,

- Participation à la création de cartes d’affirmations positives de naissance,

- Méditations, 

- Liens d’union entre toutes les femmes,

- Rituel des bougies : la future mère allume une bougie par mois de grossesse ou par trimestre, tout en déposant ses souvenirs, en prenant le temps de regarder le chemin parcouru.

- Un « goûter » partagé : chaque participante amène à manger et à boire pour partager ensemble des douceurs sucrées et salées.

- Un rituel de soin : un massage à l’huile au choix : des pieds, des mains, des épaules, du visage. 

 

Le choix des rituels est personnel, vous pouvez choisir de vous réapproprier certaines coutumes en les adaptant à vos besoins, vous pouvez en inventer… Vous êtes libre de choisir ce qui vous respecte et ce qui vous rend heureuse.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.